Polyvalence, Pièce Unique & Pluridisciplinarité -
La convergence pour la fabrication d’enseigne aux techniques mixtes fait appel à de nombreux savoirs et techniques qui font des productions de Décors & Traditions des pièces uniques. En effet, de par sa nature, la production en série et incompatible avec le mode de fabrication de chaque projet. Nous ne savons pour l’instant automatisé ces procédés artisanaux, faisant de chaque production, une œuvre unique qui sera signé, logotypé et numéroté.
Nous procédons de façon linéaire dans nos fabrications, qui sont toujours sur mesure, nous n’avons ainsi aucun « stock » ou d’éléments préparés à l’avance.
LE TRAVAIL « A FAÇON » .
Nos productions traverseront le temps, tout comme ce que l’on peut voir dans nos villes. Vos enseignes et décorations donneront aux générations futurs des repères intemporels et fixes de votre activité et travail.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner vos commentaires et avis. Nous répondrons à toutes les demandes dans les meilleurs délais.
LABELS
Lauréat pour 2023 & 2024
Première et deuxiéme année du Label
(50 lauréats sur le département des Yvelines)
ATELIER ART DE FRANCE
Lauréat 2023 Catégorie Patrimoine
Maître Artisan
en métier d’Art – 2024
Maître Artisan Verrier
Projet soutenu par le ministère de la Culture
Direction régionale des affaires
culturelles d’Île-de-France
AIMA – Modernisation de l’atelier
Dans le cadre de la modernisation de l’atelier, via le programme AIMA, nous allons reproduire les conditions de travail de l’époque afin d’obtenir les meilleures conditions pour des produits d’excellences.
Le contrôle de l’environnement est essentiel ainsi comme à l’époque des four verrier, nous allons via un poêle de masse générer une chauffe et séchage par infra-rouge et rayonnement, à l’inverse de la convection.
Le verre et l’or connaîtront alors un refroidissement et séchage doux en température et dans les temps de séchages. L’atmosphère sera elle régulée par une VMC double flux thermodynamique. Tant pour éliminer les particules et contaminations dans l’air que de gérer hydrométrie et flux d’air. Cela dans un objectif de production comme modèle à petite échelle avant de pouvoir le transposer pour des volumes plus importants.
Ce projet est soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France via l’obtention d’une subvention du programme AIMA en octobre 2024.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant
Première candidature refusé par manque de stagiaire, dossier en cours.
Le label d’état français qui reconnait l’excellence des savoir-faire d’exception
Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place pour distinguer des entreprises françaises entre autres, et des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.
Depuis sa création en 2005, le label EPV met en lumière des entreprises uniques qui savent concilier l’innovation et la tradition, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, le local et l’international.